forum@ides
Ausgewählte Neuerscheinungen - Choix documentaire 10/2019

Neues von IDES - Nouveautés du Centre IDES

Sehr geehrte Damen und Herren

Nachstehend finden Sie die Liste 10/2019 für die Zeitspanne vom 1.10.2019 bis zum 30.10.2019.

Alle Links wurden überprüft am 31.10.2019.

Freundliche Grüsse

Das Team von IDES



Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-dessous la liste 10/2019, contenant les information récoltées du 1.10.2019 au 30.10.2019.

Les liens ont été vérifiés le 31.10.2019.

Avec nos meilleures salutations

L'équipe IDES

01. Obligatorische Schule = Ecole obligatoire
The Relationship between Educational Pathways and Occupational Outcomes at the Intersection of Gender and Social Origin / Barbara Zimmermann, Simon Seiler. In: Social Inclusion, no 3, 2019, p. 79-94.
https://edudoc.ch/record/206251
Carta per una politica globale della prima infanzia in Svizzera / Ready! Frühe Kindheit ist entscheidend. - [S.l.] : [s.n.], [2019].
https://edudoc.ch/record/206252
Charte pour une politique globale de la petite enfance en Suisse / Ready! Frühe Kindheit ist entscheidend. - [S.l.] : [s.n.], [2019].
https://edudoc.ch/record/ 206253
Charta für eine umfassende Politik der frühen Kindheit in der Schweiz / Ready! Frühe Kindheit ist entscheidend. - [S.l.] : [s.n.], [2019].
https://edudoc.ch/record/206250
Dati e fatti sulla prima infanzia : Per saperne di più sugli obiettivi di Ready! / Ready! Frühe Kindheit ist entscheidend ; INFRAS. - Zurigo : Fondazione Jacobs, [2019].
https://edudoc.ch/record/206238
Faits et chiffres concernant la petite enfance : Ce qu'il faut savoir sur les objectifs de Ready! / Ready! Frühe Kindheit ist entscheidend ; INFRAS. - Zurich : Fondation Jacobs, [2019].
https://edudoc.ch/record/206236
Zahlen und Fakten zur frühen Kindheit : Wissenswertes zu den Zielen von Ready! / Ready! Frühe Kindheit ist entscheidend ; INFRAS - Zürich : Jacobs Foundation, [2019].
https://edudoc.ch/record/206237
Les effets de la réforme du cycle d'orientation sur les parcours de formation des élèves / Franck Petrucci [et al.] ; Service de recherche en éducation (Genève). - Genève : SRED, 2019.
https://edudoc.ch/record/206352
Compulsory Education in Europe 2019/20 / Eurydice. - Luxembourg : Publications Office of the European Union, 2019.
https://edudoc.ch/record/206363
Bildungs(un)gerechtigkeit [Dossier] / Jörg Siewert. In: Pädagogik, Nr. 10, 2019, S. 6-37.
Link zum Herausgeber
Evaluation : Politique de lutte contre le harcèlement entre élèves en milieu scolaire : Synthèse / Genève (canton) ; Cour des comptes. - Genève : Cour des comptes, 2019.
https://edudoc.ch/record/206386
Evaluation : Politique de lutte contre le harcèlement entre élèves en milieu scolaire / Genève (canton) ; Cour des comptes. - Genève : Cour des comptes, 2019.
https://edudoc.ch/record/206387
Structural Indicators for Monitoring Education and Training Systems in Europe 2019 : Overview of major reforms since 2015 / Teodora Parveva [et al.] ; Eurydice. - Luxembourg : Publications Office of the European Union, 2019.
https://edudoc.ch/record/206597
Entwicklungs- und Koordinationsbedarf der kantonalen Berufs-, Studien- und Laufbahnberatung (BSLB) : Studie / Sabina Schmidlin, Emilienne Kobelt ; im Auftrag des Staatssekretariats für Bildung, Forschung und Innovation (SBFI) und der Schweizerischen Konferenz der kantonalen Erziehungsdirektoren (EDK). - Bern : SBFI, 2019.
https://edudoc.ch/record/206381
Besoins des services cantonaux d'orientation professionnelle, universitaire et de carrière (OPUC) en matière de développement et de coordination : étude / Sabina Schmidlin, Emilienne Kobelt; sur mandat du Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI) et de la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique (CDIP). - Berne : SEFRI, 2019.
https://edudoc.ch/record/206382
Statistik der Sonderpädagogik : Schuljahr 2017/18 / Antoine Bula [et al.] ; Bundesamt für Statistik (BFS). - Neuchâtel : BFS, 2019.
https://edudoc.ch/record/206633
Statistique de la pédagogie spécialisée : Année 2017/18 / Antoine Bula [et al.] ; Office fédéral de la statistique. - Neuchâtel : OFS, 2019.
https://edudoc.ch/record/206632
02. Sekundarstufe II Allgemeinbildung = Secondaire II Formation générale
The Relationship between Educational Pathways and Occupational Outcomes at the Intersection of Gender and Social Origin / Barbara Zimmermann, Simon Seiler. In: Social Inclusion, no 3, 2019, p. 79-94.
https://edudoc.ch/record/206251
Bildungs(un)gerechtigkeit [Dossier] / Jörg Siewert. In: Pädagogik, Nr. 10, 2019, S. 6-37.
Link zum Herausgeber
Studienverlauf und Studienerfolg von Zuger Maturandinnen und Maturanden : Analyse anhand der Daten des Schweizerischen Hochschulinformationssystem / Kanton Zug ; Gesundheitsdirektion. - Zug : Gesundheitsdirektion, 2019.
https://edudoc.ch/record/206428
Structural Indicators for Monitoring Education and Training Systems in Europe 2019 : Overview of major reforms since 2015 / Teodora Parveva [et al.] ; Eurydice. - Luxembourg : Publications Office of the European Union, 2019.
https://edudoc.ch/record/206597
03. Berufsbildung = Formation professionnelle
Medium and Long-Term Returns to Professional Education in Switzerland: Explaining Differences between Occupational Fields / Fabian Sander, Irene Kriesi. In: Social Inclusion, no 3, 2019, p. 136-153.
https://edudoc.ch/record/206254
Does It Matter Where They Train? Transitions into Higher Education After VET and the Role of Labour Market Segments / Miriam Grønning, Ines Trede. In: Social Inclusion, no 3, 2019, p. 65-78.
https://edudoc.ch/record/206249
The Relationship between Educational Pathways and Occupational Outcomes at the Intersection of Gender and Social Origin / Barbara Zimmermann, Simon Seiler. In: Social Inclusion, no 3, 2019, p. 79-94.
https://edudoc.ch/record/206251
Audit de rentabilité de la formation à la pédagogie professionnelle : Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle / Contrôle fédéral des finances (CDF). - Berne : CDF, 2019.
https://edudoc.ch/record/206315
Structural Indicators for Monitoring Education and Training Systems in Europe 2019 : Overview of major reforms since 2015 / Teodora Parveva [et al.] ; Eurydice. - Luxembourg : Publications Office of the European Union, 2019.
https://edudoc.ch/record/206597
Warum werden Berufe nicht gewählt? Die Relevanz von Attraktions- und Aversionsfaktoren in der Berufsfindung / Stephanie Mattes. - Bonn : BIBB, 2019.
https://edudoc.ch/record/ 206556
Entwicklungs- und Koordinationsbedarf der kantonalen Berufs-, Studien- und Laufbahnberatung (BSLB) : Studie / Sabina Schmidlin, Emilienne Kobelt ; im Auftrag des Staatssekretariats für Bildung, Forschung und Innovation (SBFI) und der Schweizerischen Konferenz der kantonalen Erziehungsdirektoren (EDK). - Bern : SBFI, 2019.
https://edudoc.ch/record/206381
Besoins des services cantonaux d'orientation professionnelle, universitaire et de carrière (OPUC) en matière de développement et de coordination : étude / Sabina Schmidlin, Emilienne Kobelt; sur mandat du Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI) et de la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique (CDIP). - Berne : SEFRI, 2019.
https://edudoc.ch/record/206382
Berufliche Situation von Absolventinnen und Absolventen der höheren Berufsbildung : Ergebnisse der Erhebung zur höheren Berufsbildung 2017 / Sandra Chevalley [et al.] ; Bundesamt für Statistik (BFS). - Neuchâtel : BFS, 2019.
https://edudoc.ch/record/206635
Situation professionnelle des diplômés de la formation professionnelle supérieure : Résultats de l'enquête sur la formation professionnelle supérieure 2017 / Sandra Chevalley [et al.] ; Office fédéral de la statistique. - Neuchâtel : OFS, 2019
https://edudoc.ch/record/206634
04. Hochschulen = Hautes écoles
The Signal and the Noise: The Impact of the Bologna Process on Swiss Graduates' Monetary Returns to Higher Education / David Glauser [et al.]. In: Social Inclusion, no 3, 2019, p. 154-176.
https://edudoc.ch/record/206255
Studienverlauf und Studienerfolg von Zuger Maturandinnen und Maturanden : Analyse anhand der Daten des Schweizerischen Hochschulinformationssystem / Kanton Zug ; Gesundheitsdirektion. - Zug : Gesundheitsdirektion, 2019.
https://edudoc.ch/record/206428
Structural Indicators for Monitoring Education and Training Systems in Europe 2019 : Overview of major reforms since 2015 / Teodora Parveva [et al.] ; Eurydice. - Luxembourg : Publications Office of the European Union, 2019.
https://edudoc.ch/record/206597
Quereinsteiger*innen [Dossier] / Caroline Bühler [et al.]. In: Journal für LehrerInnenbildung, no 2, 2019, S. 7-97.
https://edudoc.ch/record/206390
05. Weiterbildung = Formation continue
Keine Information zu diesem Thema = Pas d'information sur cette thématique
06. Varia
Always on : Comment les jeunes vivent-ils la connexion permanente? / Rahel Heeg, Olivier Steiner ; Commission fédérale pour l'enfance et la jeunesse (CFEJ). - Berne : CFEJ, 2019.
https://edudoc.ch/record/206233
Always on : Wie erleben Jugendliche das ständige Online-Sein? / Rahel Heeg, Olivier Steiner ; Eidgenössische Kommission für Kinder und Jugendfragen (EKKJ). - Bern : EKKJ, 2019.
https://edudoc.ch/record/206234
Always on : Come vivono i giovani la connessione permanente? / Rahel Heeg, Olivier Steiner ; Commissione federale per l'infanzia e la gioventù (CFIG). - Berna : CFIG, 2019.
https://edudoc.ch/record/206235
Bildungsinstitutionen : Ausgabe 2019 / Bundesamt für Statistik (BFS). - Neuchâtel : BFS, 2019.
https://edudoc.ch/record/206245
Educational institutions : 2019 edition / Federal Statistical Office (FSO). - Neuchâtel : FSO, 2019.
https://edudoc.ch/record/206248
Institutions de formation : Edition 2019 / Office fédéral de la statistique (OFS). - Neuchâtel : OFS, 2019.
https://edudoc.ch/record/206246
Istituzioni di formazione : Edizione 2019 / Ufficio federale di statistica (UST). - Neuchâtel : UST, 2019.
https://edudoc.ch/record/ 206247
Teachers' and School Heads' Salaries and Allowances in Europe 2017/18 / Eurydice. - Luxembourg : Publications Office of the European Union, 2019.
https://edudoc.ch/record/206282
Education and Training : MONITOR 2019 / European Commission. - Luxembourg : Publications Office of the European Union, 2019.
https://edudoc.ch/record/206239
Education and Training : MONITOR 2019 : Country analysis / European Commission. - Luxembourg : Publications Office of the European Union, 2019.
https://edudoc.ch/record/206240
Vers une prise en compte holistique et dynamique des besoins des enfants et des jeunes migrants-e-s à Genève : Analyse des besoins des requérant-e-s d'asile mineur-e-s non accompagné-e-s (RMNA) / Haute école de travail social Genève ; Haute Ecole Spécialisée de suisse occidentale. - (S.l.) : (s.n.), 2019.
https://edudoc.ch/record/206283
Does Vocational Education Give a Labour Market Advantage over the Whole Career? A Comparison of the United Kingdom and Switzerland / Maïlys Korber. In: Social Inclusion, no 3, 2019, p. 202-223.
https://edudoc.ch/record/206256
Youth Research : The essentials / Sladjana Petkovic [et al.] ; European Commission ; Council of Europe. - Strasbourg : Council of Europe, 2019.
https://edudoc.ch/record/206316
Mütter auf dem Schweizer Arbeitsmarkt : Mit der Geburt des ersten Kindes reduzieren die Schweizerinnen ihre Erwerbstätigkeit deutlich / Ready! Frühe Kindheit ist entscheidend. - Zürich : Jacobs Foundation, [2019].
https://edudoc.ch/record/206241
The Structure of the European Education Systems 2019/20 : Schematic Diagrams / Eurydice. - Luxembourg : Publications Office of the European Union, 2019.
https://edudoc.ch/record/206364
Routenplaner #digitaleBildung : Auf derm Weg zu zeitgemässem Lernen. Eine Orientierungshilfe im digitalen Wandel / Axel Krommer [et al.] - Hamburg : ZLL21 e.V., 2019.
https://edudoc.ch/record/206383
Kantonale Spielräume im Wandel : Migrationspolitik in der Schweiz / Johanna Probst [et al.] ; Université de Neuchâtel, Institut SFM. - Neuchâtel : Université de Neuchâtel, 2019.
https://edudoc.ch/record/206384
Une étude Academic Work : YPAI 2018 : Young professional attraction / Academic Work. - Genève : Academic Work, 2018.
Lien vers l'éditeur
Marges de manoeuvre cantonales en mutation : Politique migratoire en Suisse / Johanna, Probst [et al.] ; Université de Neuchâtel, Institut SFM. - Neuchâtel : Université de Neuchâtel, 2019.
https://edudoc.ch/record/206385
Petite enfance à Genève: données statistiques 2018 / Service de la recherche en éducation (SRED) et Observatoire cantonal de la petite enfance. In: Focus, no 18, 2019, 4 p.
https://edudoc.ch/record/206338
Anerkennung ausländischer Berufsqualifikationen: Anträge aus dem Ausland im Spiegel der amtlichen Statistik. Ergebnisse des BIBB-Anerkennungsmonitorings / Nadja Schmitz , Stefan Winnige. - Bonn : BIBB, 2019.
https://edudoc.ch/record/206560
 
Herausgeber / éditeur

Secrétariat général CDIP | Generalsekretariat EDK
Informationszentrum IDES | Centre d'information IDES
Haus der Kantone, Postfach, 3001 Bern

Schweizerische Konferenz der kantonalen Erziehungsdirektoren (EDK)
Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique (CDIP)
Conferenza svizzera dei direttori cantonali della pubblica educazione (CDPE)
Conferenza svizra dals directurs chantunals da l'educaziun publica (CDEP)

Kontakt / contact: IDES

Erscheinungsweise / périodicité
Die Zusammenstellung "forum@ides: Ausgewählte Neuerscheinungen" erscheint einmal pro Monat
La liste "forum@ides: Choix documentaire" est publiée une fois par mois

Archiv / archives
Das Archiv der Zusammenstellungen befindet sich unter folgender Adresse: http://www.edudoc.ch/collection/IDESforum
Les archives des listes sont disponibles à l'adresse http://www.edudoc.ch/collection/IDESforum

Abonnement / gestion des abonnements
Um sich an- oder abzumelden: forum.ides@edk.ch
Pour s'abonner, modifier ou résilier l'abonnement: forum.ides@edk.ch

Disclaimer

IDES ist bestrebt, dass die in der Zusammenstellung publizierten Informationen zum Zeitpunkt der Veröffentlichung richtig sind. IDES kann keine Gewähr für Vollständigkeit, Aktualität und Richtigkeit der Inhalte übernehmen. Die Verantwortung für die Inhalte verlinkter Websites liegt bei deren Anbietern bzw. den Urhebern der Information.

IDES s'efforce de s'assurer que les informations qu'il publie dans la liste sont exactes au moment de leur publication. IDES ne peut pas garantir la fiabilité, l'exhaustivité et le degré d'actualité de ces informations. IDES décline toute responsabilité en ce qui concerne le contenu des sites mentionnés en lien.