Abstract

Contient: Les mathts: ça passe ou ça casse? ; J'aime quand je comprends ; Stop au math bashing! ; Femmes et mathématiques: quel genre de problèmes? ; L’indicible beauté des mathématiques? ; Mathématiques et musique: plus qu’un accord, une harmonie de sens... ; L’examen de maths, un défi pour accéder à un autre monde ; Des mathématiques pour enseigner... avec plaisir? ; L’angle mort de l’intuition ; Pour amour des maths : contester la mathématisation du monde ; Une petite fable théâtrale sur la beauté des objets mathématiques et sur le plaisir de les apercevoir ; La géométrie qui bouge et remue les méninges ; Applaudir les polygones! Interroger l’activité d’apprendre quand elle se fait joie de vivre ; Jouer pour développer les compétences mathématiques des jeunes élèves ; Des jeux mathématiques pour aimer les maths follement... ; Mathis! ; Souvenirs d’un instituteur qui aimait (apprendre à) calculer ; S’appuyer sur les conceptions intuitives des élèves pour aller au-delà ; C’était à nous de trouver une manière de faire... ; Le suan pan pour soutenir le tanoshimi de manabu... ; Voulez-vous jouer à l’ethnologue avec moi? ; Méthode visuelle de multiplication ; Un concours de math? ; Humour: amuse-bouche ou plat principal?

Details

Submission Information

Statistics

from
to
Export