IRDP-REP-2017-089
Monitorage de l'éducation : concepts-clés et approche comparée

Ferrari, Romina ; Wentzel, Bernard
Neuchâtel : IRDP, 2017


Abstract: Ce dossier thématique a pour premier objectif de présenter, dans une logique de synthèse, et de discuter quelques concepts-clés autour du monitorage de l'éducation. Le deuxième objectif, développé dans la seconde partie, est d'illustrer quelques pratiques de monitorage mises en oeuvre dans différents contextes. Le cadre d'analyse convoqué dans cette seconde partie du dossier s'inspire des concepts-clés introduits préalablement. Ils permettent notamment de nourrir l'analyse, principalement descriptive ici, et d'autoriser certaines comparaisons.

Deskriptoren: Bildungsmonitoring (na) ; Steuerung (na) ; Bildungsindikatoren (na) ; Bildungswesen ; Inhaltsanalyse ; vergleichende Analyse

Descripteurs: monitorage de la formation (na) ; pilotage (na) ; indicateurs de l'enseignement (na) ; système d'enseignement ; analyse de contenu ; analyse comparative

Télécharger le document2017_dossier_thematique_1_monitorage.pdf

 

 Notice créée le 2017-08-31, modifiée le 2017-08-31


Fichiers:
Télécharger le document
PDF
Évaluer ce document:

Rate this document:
1
2
3
 
(Pas encore évalué)