MINT

La collection thématique "MINT" comprend des études, des rapports, des concepts, des lignes directrices et des articles concernant les mathématiques, l'informatique, les sciences naturelles et techniques, et notamment la valorisation de ces domaines dans la formation. En outre, cette collection comprend les réponses gouvernementales à différentes interventions parlementaires sur ce sujet. Voir aussi un aperçu sur la promotion du domaine MINT par les cantons et leurs hautes écoles, notamment les hautes écoles pédagogiques, sur le site educa-MINT.
Derniers ajouts:
2018-06-19
16:22

Professional Digital Competence Framework for Teachers / Senter for IKT i Utdanningen : Senter for IKT i Utdanningen, 2017.
Télécharger le documentPDF [IDES-REP-2018-7319]
Notice détaillée - Notices similaires

2018-06-19
16:09

The Nordic approach to introducing Computational Thinking and programming in compulsory education : Report prepared for the Nordic@BETT2018 Steering Group / Nordic@BETT2018 Steering Group. - sine loco : Nordic@BETT2018 Steering Group, 2018.
Télécharger le documentPDF [IDES-REP-2018-7318]
Notice détaillée - Notices similaires

2018-06-19
15:51

Developing Computational Thinking in Compulsory Education / Joint Research Center (European Commission). - Luxembourg : European Commission, 2016.
Télécharger le documentPDF [IDES-REP-2018-7317]
Notice détaillée - Notices similaires

2018-03-22
14:49

Offerte extrascholastiche MINT in Svizzera : panoramica e analisi 2016 / Accademie svizzere delle scienze. - Berna : Accademie svizzere delle scienze, 2017.
Télécharger le documentPDF [IDES-REP-2018-7212]
Notice détaillée - Notices similaires

2018-03-22
14:48

Ausserschulische MINT-Angebote in der Schweiz : Übersicht und Analyse 2016 / Akademien der Wissenschaft Schweiz. - Bern : Akademien der Wissenschaft Schweiz, 2017.
Télécharger le documentPDF [IDES-REP-2018-7211]
Notice détaillée - Notices similaires

2018-03-22
14:48

Offres extrascolaires MINT en Suisse : vue d'ensemble et analyse 2016 / Académies suisses des sciences. - Berne : Académies suisses des sciences, 2017.
Télécharger le documentPDF [IDES-REP-2018-7210]
Notice détaillée - Notices similaires

2017-10-31
12:08

Anschlussfähiges Wissen aufbauen: Spiralcurricula für den Physikunterricht
In: Praxis der Naturwissenschaften - Physik in der Schule, 3, 2017, S. 5-9
Télécharger le documentPDF [IDES-REP-2017-7062]
Notice détaillée - Notices similaires

2017-09-11
16:25

Gender, Competitiveness, and Study Choices in High School: Evidence from Switzerland
In: American Economic Review, 5, 2017, 125-130
Télécharger le documentPDF [IDES-REP-2017-6988]
Notice détaillée - Notices similaires

2017-08-29
16:50

Les attitudes et aspirations scientifiques des filles et des garçons à Genève : enquête auprès des élèves du primaire et du cycle d'orientation / Marion Dutrévis, Anne Soussi, Philippe A. Genoud. - Genève : SRED, 2017.
Télécharger le documentPDF [IDES-REP-2017-6977]
Notice détaillée - Notices similaires

2017-08-03
15:57

Naturwissenschafts- didaktische Perspektiven : Naturwissenschaftliche Grundbildung und didaktische Umsetzung im Rahmen von SWiSE [ Swiss Science Education] / Susanne Metzger, Christina Colberg, Patrick Kunz (Hrsg.). - Bern : Haupt, 2016. [IDES-MON-2017-111]
Document papier

Aucun fichier: Télécharger le document

Notice détaillée - Notices similaires