Pédagogie spécialisée : scolarisation à l'école ordinaire – Fiches d'information pour les enseignant-e-s

Sous mandat de la Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP), le Centre suisse de pédagogie spécialisée (CSPS) a publié onze fiches d'information à l’attention des enseignant-e-s sur différents troubles ou déficiences que peuvent présenter certains élèves scolarisés à l’école ordinaire. Outre des informations sur la nature des troubles ou déficiences en question et leurs répercussions sur les apprentissages, ces documents proposent des pratiques de différenciation pédagogique, des mesures de compensation des désavantages ainsi que des ressources pédagogiques. Un document d’introduction donne des clés de lectures importantes pour comprendre comment aborder les pratiques et mesures proposées dans les onze fiches et fournit une liste d’éléments généralisables tirés des fiches et permettant de rendre accessible l’enseignement à tous les élèves (pédagogie universelle).

Les fiches d'information ont été traduites en 2022 en allemand avec le soutien financier de la Deutschschweizer Volksschulämter-Konferenz (DVK).

Trier

Affichage

Collections

Format

Recherche plein texte

Désactivé Activé

Type de publications

Institution

Langue

Accessibilité

Recherche plein texte

Désactivé Activé

Type de publications

Institution

Langue

Accessibilité

Pédagogie spécialisée : scolarisation à l'école ordinaire – Fiches d'information pour les enseignant-e-s 23 notices trouvées 1 - 10suivantLa recherche a duré 0.14 secondes. 
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.

Vous désirez être averti des nouveaux résultats pour cette recherche?
Abonnez-vous à une alerte email personnalisée ou inscrivez-vous via le flux RSS.