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LEMO-La formation des maîtres de demain

Le rapport publié en 1975 sous le titre «La formation des maîtres de demain», également connu sous le nom de «rapport LEMO», demandait un renforcement de la référence scientifique dans la formation des enseignants et une amélioration de la formation professionnelle par une intégration de la théorie et de la pratique. Suite au rapport LEMO, la CDIP a adopté en 1978 des recommandations préconisant une formation des enseignants avec une large culture générale au niveau de la maturité et une formation professionnelle d'au moins deux ans, pour une durée totale de formation de six ans.

Cette collection a été développée en marge de la publication du rapport de jubilé suivant: Christina Huber & Peter Tremp (Hrsg.). Schweizer Kompromisspapier und bedeutsames Referenzdokument zur Lehrerinnen- und Lehrerbildung. 50 Jahre «Lehrerbildung von morgen». Erörterungen – Einschätzungen – Entwicklungen. Luzern: Pädagogische Hochschule Luzern. https://doi.org/10.5281/zenodo.17453386

Informations complémentaires

Limiter par collection:
Rapport LEMO (9)
Etudes et travaux  (11)
Rétrospective sur LEMO (11)