SZH-ART-2017-1148
Heiniger, Léticia ; Hercod, Lucie
À la découverte de pratiques inclusives : entre la Norvège et la Suisse

In: Revue suisse de pédagogie spécialisée, 1, 2017, 50-55


Abstract:
Il est beaucoup question d’inclusion scolaire durant la formation des enseignants, mais comment appréhender ce concept alors que les stages ne permettent que rarement de l’expérimenter dans la pratique ? Profitant du Programme Erasmus, deux étudiantes à la HEP-VD sont parties en Norvège pour découvrir l’inclusion qu’elles ne rencontraient pas dans leur canton. Dans cet article, elles présentent les principaux résultats de leur travail de mémoire réalisé dans ce contexte puis elles partagent leurs réflexions sur l’école inclusive après deux ans de pratique professionnelle.


Deskriptoren: Inklusion (szh) ; Norwegen ; Sonderschulwesen ; schulische Integration
Descripteurs: inclusion (csps) ; Norvège ; enseignement spécialisé ; intégration scolaire


Document papier
Aucun fichier: Télécharger le document

 

 Notice créée le 2017-03-09, modifiée le 2017-03-09




Aucun fichier
Évaluer ce document:

Rate this document:
1
2
3
 
(Pas encore évalué)